Prendre soin de soi avec les thérapies brèves

Je vous propose une approche globale de plusieurs techniques pour mieux m’adapter à chaque cas particulier et pour vous permettre d’aller plus loin sur le chemin de votre transformation. Chaque séance est  un pas vers votre propre histoire, pour se libérer peu à peu du poids du passé non digéré, pour cicatriser les blessures, pour changer ce qui peut être changé, pour voir autrement, pour grandir encore et encore.
Ces techniques intègrent la dimension corporelle, émotionnelle, cognitive et comportementale. Elles sont un complément très utile à la sophrologie, aux traitements médicaux et au travail psychologique.


Elles ne s’adressent pas aux personnes qui ont des troubles psychiatriques.

Notre  rencontre sera comme une aventure, elle peut durer selon vos besoins  plusieurs semaines, mois,  ou années.


Comme des centaines et des milliers d’hommes et de femmes, vous pouvez retrouver le calme intérieur, même après une période mouvementée. Vous gagnerez en forme physique, avec un sentiment de confiance et de liberté.

Cela arrive en permanence chaque jour, chaque semaine, chaque mois...

La Sophro-thérapie

Ce travail d’éveil  permet de reprendre contact avec  soi et  d’aller à la découverte de ses aspects positifs et négatifs. Cette pause en conscience permet d’apprendre à mieux écouter son corps, ses ressentis, ses besoins, et ses rêves.  C’est un temps précieux pour  faire le point, pour mieux comprendre son histoire et pour prendre le recul nécessaire. En revenant à son essentiel,  il est possible de se réconcilier avec son corps, avec son image et avec sa vie.

 

Les séances guidées s’appuient sur les 4 degrés de relaxation dynamique.


"La sophrologie a pour mérite de ne pas négliger cette communication non-verbale essentielle : le langage du corps" Bernard Etchelecou.

La Sophro-analyse

La Sophro-analyse

C’est un voyage intérieur à la découverte de son être profond. Elle s’appuie sur le ressenti émotionnel  présent et sur la libre association, pour faire des liens avec son passé. En accédant au matériel inconscient, le patient  retrouve des souvenirs marquants,  des évènements refoulés, avec  des  souffrances non exprimées. Il travaille de façon intériorisée et son expression verbale peut être réduite. Ses prises de conscience  et l’apport de ressources permettent de changer la perception de son histoire, vers la compréhension et  l’acceptation de ce qui a été et de ce qui n’a pas été. Le patient peut se réconcilier avec son enfant intérieur et peut révéler le bon parent en lui. Il peut mettre toute son énergie au service de son présent et de son futur.


Les séances se déroulent souvent  en position allongée.


"Demain ne sera pas comme hier, il sera nouveau et il dépendra de nous. Il est moins à découvrir qu’à inventer" Gaston Berger.

Les mouvements oculaires I.M.O

Cette technique proche de l’EMDR a été révélée par le Dr David Servan Schreiber dans son livre ‘’Guérir’’ et fait surtout parlé d’elle, dans des états de stress extrême. En reprogrammant le cerveau, grâce aux mouvements des yeux, cette stimulation permet un mécanisme d’intégration, en retraitant les informations perçues pendant l’évènement traumatique. Je l’utilise en complément des autres techniques, lorsqu’il y a des émotions perturbatrices récurrentes, lorsqu’il y a une perception négative de soi, et pour transformer des croyances limitantes.


C’est votre cerveau qui va faire la guérison

La programmation neuro- linguistique (PNL)

Thérapie par P.N.L

Cette approche de la communication et du langage est aussi une puissante boîte à outils du changement, orientée SOLUTIONS, pour créer de nouveaux comportements.
Elle s’intéresse d’avantage à COMMENT je fais pour être mal, plutôt qu'à pourquoi je vais mal ?


"Si quelqu’un sait faire quelque chose, nous cherchons à modéliser ce comportement… Que fait-il dans sa tête que je pourrais apprendre à faire." Richard Bandler.


Les séances s’appuient sur des protocoles avec un objectif précis et réalisable.

Le décodage biologique

Cette nouvelle approche basée sur la biologie, permet de retrouver l’origine émotionnelle des symptômes et des maladies, de décoder le sens biologique pour s’en libérer.


En tant que conseillère en bio-bases, je vous propose de porter un autre regard sur votre corps douloureux et de donner du sens aux symptômes physiques, comme la migraine, la douleur, la dépression, l’eczéma, les allergies, la fybromyalgie…


Les séances s’appuient sur des protocoles centrés sur l’écoute des sensations corporelles et des ressentis, avec la ligne de temps.


"Nous pouvons donc apprendre beaucoup de la maladie pour notre retour à la santé, et ce qui apparaît au malade indispensable à repousser renferme l’or véritable qu’il n’a trouvé nulle part ailleurs." C.G Jung.

sophrologie
Les thérapies brèves
Le poids c'est lourd à porter
Stressons heureux