POUR PRÉVENIR LES RISQUES DU STRESS AU TRAVAIL

Aujourd’hui, les obligations de l’entreprise en matière de santé au travail, sont impératives. Le coût humain et financier du stress est trop élevé. En effet, depuis plusieurs années, on observe des changements importants dans l’environnement de travail, faisant augmenter la charge psychosociale, causée par celui-ci.


Les conséquences sont lourdes aussi bien pour l’entreprise, entraînant une perte de productivité, mais aussi pour le salarié, avec des problèmes de relation et de santé, et plus grave encore le suicide au travail.


D’après l’agence Européenne pour la Sécurité et la Santé au travail "un état de stress survient lorsqu'il y a déséquilibre entre la perception qu’une personne a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu’elle a de ses propres ressources pour y faire face."


Apprendre à gérer le stress c'est investir sur le capital humain,  pour réduire ce déséquilibre et pour favoriser  des valeurs de bien-être, de respect  et de performance dans l’entreprise.


Pour vous accompagner dans cette démarche, je vous propose des interventions sur mesure alliant théorie et pratique, avec des stratégies pour agir sur soi et pour agir sur le stresseur afin de prévenir et réduire les conséquences négatives du stress.

 

  • Repérer les mécanismes du stress et ses conséquences pour ne plus subir
  • Agir sur la physiologie pour retrouver l’équilibre
  • Adopter les bons rituels anti-stress pour se protéger
  • Mieux se connaître pour mieux gérer ses émotions
  • Identifier ses pensées pour modifier ses croyances

 

sophrologie
Stressons heureux