Qui suis-je ?


Sophie Rabito, j’ai 50 ans, je suis diplômée depuis 2007 par l’Ecole de Sophrologie Thierry Loussouarn, formée à la sophrologie, à la sophro-analyse et à l'IMO (intégration par les mouvements oculaires).


J’ai rencontré la sophrologie en 2005, suite à un problème de santé : une période de pause s’impose alors dans ma vie bien agitée. Grâce à cette méthode formidable, j’ai entrepris un beau voyage intérieur dans mon corps et dans ma tête. Je l’ai utilisée régulièrement comme une boîte à outils pour transformer des blocages et des peurs et pour dynamiser le positif. Ainsi j’ai découvert la sérénité,  j’ai retrouvé de l’énergie, des envies, de l’espoir.

C'est ainsi que j'ai pu reprendre les manettes de ma vie avec un trousseau de clés pour ouvrir des portes : mieux comprendre mon passé, mieux vivre le présent et mieux envisager mon avenir dans un réel épanouissement.
C'est alors que ce métier de relation et d’aide m’est apparu comme une évidence. Pour transmettre en toute authenticité ce que j’ai moi-même expérimenté, intégré et conduire ceux qui le désirent vers une vie de conscience, d’autonomie, de responsabilité et d'estime de soi.

Depuis j’ai souhaité me former à d’autres techniques de thérapies brèves pour mieux vous accompagner sur le chemin de votre vie en accord avec vos objectifs et vos valeurs.

Praticienne en PNL par the Society of NLP (Formation Evolution et Synergie), diplômée en 2009.
Conseillère en décodage biologique, Croyances et Transformation par l’Ecole de Christian Flèche, diplômée en 2014.


J’exerce aujourd'hui en cabinet libéral pour les séances individuelles et j’interviens pour la ville de Nîmes avec l’association Sophro en Cœur pour les séances de groupes sur Nîmes et Marseille.

 

J'adhère à la Fédération Française de Sophrologie et à la Chambre Syndicale de Sophrologie.


J’ai appris que prendre soin de soi et être positif, c’est encore mieux maintenant.

Ma déontologie :


En tant que sophrologue, non médecin, je reste dans le cadre fixé par le code déontologique de ma profession.
La sophrologie intervient seule ou en complément d’un traitement ou suivi médical, mais jamais en substitution de ces derniers. Elle n’est aucunement une panacée mais en apprenant à mieux vivre la réalité de la vie, elle contribue au maintien de l’équilibre physique, émotionnel et mental.



Pour tous renseignements  cliquez ici.

 

Pour connaître l'organisation des séances et les tarifs cliquez ici.

 

Ou par téléphone au  06 63 33 52 48     

Ou par mail à   sophie.rabito@orange.fr

sophrologie
Les thérapies brèves
Le poids c'est lourd à porter
Stressons heureux